Pochettes, clips et news "Frozen" et "The Howling"

Publié le par Romain Bachelard

Aujourd'hui, ce 10 mai 2007 vers 23h est sortit le nouveau clip "Frozen" en avant-première sur MTV Germany.

  

 Pochette-Frozen1.JPG

  

Le clip de "Frozen" traite d'un sujet lourd : Violence et abus dans la famille.

Le groupe a décidé de parler de ce sujet car il y a encore des issues très choquantes de nos jours dans notre société. Ils pensent que ce sujet n'est pas assez discutés en public.

Les victimes d'abus souffrent toute leur vie et la honte de l'avoir subis est extrêmement fort du faite que la majorité des affaires se produisent dans le cercle étroit de la famille.

Les victimes se sentent parfois coupable lorsqu'elles accusent un parent proche et craigne une vengeance comme d'être évidemment menacé par l'abuseur.

Quand vous devenez un parent vous vous rendez plus compte de ce sujet parce-que si vous pensez pendant une seconde à ce qu'il pourrait arriver à votre enfant, c'est que vous commencez à perdre votre esprit.

L'abus existe sous beaucoup de forme, comme par exemple abus ou violence sexuelle. Il n'est pas facile de discutez de ce sujet comme le groupe a pu s'en rendre compte en écrivant les paroles de "Frozen" et lorsqu'ils ont fait le clip.

Dans le clip, il aurait presque impossible que la mère obtienne de l'aide pour son enfant et pour elle-même, c'est la raison pour laquelle elle a décidé d'empoisonner son mari. Le groupe précise bien que cette solution ne vous est bien sur pas suggérer.

De nos jours, il y a des organismes qui aident les enfants et femmes maltraités. C'est toujours une décision difficile pour quelqu'un qui est maltraité de surmonter sa crainte pour demander de l'aide. Mais le groupe (Within Temptation) encourage ces personnes à chercher de l'aide extérieur et encourge également les personnes qui voient un abus à ne pas rester dans le silence. L'abus ne peut s'arrêter que lorsque vous décidez d'en parler à quelqu'un.

Il y a des lignes téléphoniques d'aide où vous n'avez pas besoin d'indiquer votre identité et vous obtenez toujours de l'aide. Within Temptation a décidé de soutenir un de ces organismes en donnant toute la recette perçue grâce à la vente des singles de "Frozen".

Le service d'assistance d'Enfant International (Child Helpline International) est un réseau global des lignes d'aide d'enfant fonctionnant dans plus de 150 pays. Pour plus d'information :

http://www.childhelplineinternational.org/helplines/

Le single "Frozen" sortira le 08 Juin (et non le 01 Juin comme indiqué précédemment) dans tout le continent européen.

 

 Pochette-Frozen2.JPG

  

   

 Pochette-The-Howling.JPG

 

Au Royaume-Uni, The Howling sera en vente le 11 Juin en téléchargement libre. Roadrunner Records UK a décidé qu'il serait donc le 2ème single de l'album.

Commenter cet article

Marc 14/05/2007 23:38

Quand certains groupent se contentent de faire des musiques commercials , toujours dans le meme registre et dans le meme optique , de vendre toujours plus , within temptation eux , n'hésite pas à parler des sujets qui fachent , et à faire réfléchirent , ceux qui les écoutent .. après tout n'est-ce pas là la vrai vertue de la musique ?Hate au 21 mai . Marc.