Article-Interview de Sharon dans un magazine néerlandais

Publié le par Romain Bachelard

Voici un article-interview de Sharon Den Adel issu d'un magazine néerlandais, traduit par notre traductrice Nathalie :

"Notre famille est la chose la plus importante maintenant".

Le "groupe de métal" à succès Within Temptation n'a pas seulement conquis les Pays-Bas, mais aussi les pays étrangers. Toute l'excitation de cette année a décidé Sharon den Adel et son guitariste Robert Westerholt à prendre une année sabbatique, pour prendre du temps pour leur "bébé rock" Eva Luna.

Après avoir voyagé durant des années avec le groupe à succès Within Temptation, et reçu de nombreux prix, il est temps pour une année sabbatique. La chanteuse star Sharon den Adel raconte que tous les membres du groupe seront occupés par d'autres aventures musicales, et Robert et elle-même prendront le temps d'écrire pour le nouvel album. "Bien sûr nous allons fêter nos vacances aussi. Nous irons en Espagne pour voir nos beaux-parents, et en Suède, j'espère pour une nouvelle inspiration. Nous voulons passer beaucoup de temps avec notre fille de 3 ans : Eva Luna. Nous avons été très occupés et maintenant nous voulons passer plus de temps avec notre petite famille." Tout d'abord ils seront à la maison pour Noël. "Nous revenons aux bases, nous avons prévu de rester aux Pays-Bas, mais peut-être, qui sait, nous célèbrerons cette période romantique ailleurs. Le plus important est maintenant que nous soyons ensemble, car sinon notre famille pourrait être submergée par le travail et le succès". Cette année Sharon aura quelque chose de spécial pour Noël. "Nous voulons avoir un grand sapin de Noël, et comme Eva Luna fête son anniversaire en décembre aussi, nous gardons à l'oeil la quantité de cadeaux. Nous étalons un peu les cadeaux." Sharon ressent une vague de chaleur quand elle pense aux débuts de Within Temptation, qu'elle a lancé avec Robert Westerholt, son compagnon et le père de sa fille. Elle et Robert, qui joue de la guitare et écrit aussi des chansons pour le groupe, se rencontrèrent à un jeune âge. "Nous étions encore à l'école et je chantais dans des groupes de l'école. Un jour il m'a vue chanter et je lui ai immédiatement plu. Mais séduire les filles était quelque chose de difficile pour Robert. Il n'arrêtait pas de me dire comment je devais chanter, et quel était le rythme de la musique. Il avait tellement de critiques envers moi, que je ne l'aimais pas vraiment au début. Pas vraiment une bonne approche parce que j'étais en colère contre lui. Mais à la fin tout est allé très bien, et maintenant nous vivons même ensemble. C'est aussi à cette époque que nous avons commencé ‘Within Temptation’, il y a quatorze ans. Il y a 3 ans nous avons eu notre plus beau cadeau : Eva Luna."
Est-ce que Robert et Sharon prévoient un petit frère ou une petite soeur pour Eva Luna en 2009 ? Car le moment est parfait ! "Peut-être dans le futur nous aurons un second enfant, mais pour l'instant ce n'est pas prévu pour 2009. Et nous n'y sommes pas encore, nous serons occupés par la musique l'année prochaine, mais d'une manière détendue. Les gens nous demandent souvent si nous ne voulons pas laisser Eva Luna à la maison, quand nous sommes en tournée, mais elle vient souvent avec nous ! C'est un vrai bébé du rock, mais nous devons faire attention à elle. Nous protégeons ses oreilles quand elle est près de la scène. Elle a l'air très drôle et fière. Quand elle devra aller à l'école, ce sera très difficile de l'emmener avec nous. Heureusement ses grands-parents veulent bien s'occuper d'elle.
Noël sera une vraie affaire de famille. Pour notre dîner de Noël ? Cela dépend de différentes choses, je ne mange pas de viande mais j'adore la nourriture japonaise, je suis accro aux sushi. Donc je ne pense pas que ce sera un repas de Noël traditionnel. En tous cas nous n'avons pas eu de Noël traditionnel depuis une éternité. J'ai des souvenirs du Yémen où j'ai vécu un an et demi, et ils n'ont pas de décorations de Noël. Donc ma mère et moi en avons faites. J'ai vu la moitié du globe car mon père s'attelle à faire des télécommunications autour du monde”.
Avec Within Temptation elle voyage aussi beaucoup. "C'est drôle et valorisant, et vous apprenez tellement sur d'autres cultures, mais c'est aussi difficile, car vous ne pouvez pas construire de vraies amitiés." Sharon et son groupe sont aux Pays Bas, mais encore plus dans des pays étrangers, incroyablement couronnés de succès. Ils sont traités comme des grandes stars. Mais les Néerlandais sont plus sobres, et il en est de même pour ‘Within Temptation. “La musique métal rock celtique que nous faisons a beaucoup de succès en Espagne, mais les Néerlandais sont un peu plus détendus, et vivent la musique de manière atmosphérique. Ca sonne un peu comme Kate Bush". Le DJ Armin van Buuren a demandé à Robert et Sharon il y a peu d'enregistrer un single de dance avec lui. C'est devenu ‘In and Out of Love’. "Nous avons été ravis de la proposition, mais la musique dance n'est pas vraiment notre thème. Mais nous aimerions faire quelque chose de nouveau, et j'aime danser. Donc nous ne regrettons pas!”.


Lien du sujet sur le forum

Commenter cet article